top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGalaad

Ce mur.




Et me revoilà,

Au pieds du mur comme avant,

Ne sachant pas,

Ni quoi faire ni comment,

Et toujours cette même pluie, qui embrasse mon visage,

Qui poisse mes cheveux, me caresse avec rage,

Qui glace ma chaire, noie mes larmes,

Qui brûle ma peau, me transperce comme une arme,

Alors je m'assoie, dos à ce mur,

Et je lui parle de mes problèmes,

Je ne suis même plus sûr,

De savoir si je le hais ou si je l'aime,

C'est si étrange, tendis qu'il m'empêche de vivre,

De me rendre compte qu'il me suis depuis toujours,

Comme un poison qui m’enivre,

A chaque fois que je pense aller mieux un jour,

Alors je parle, seul, dans ce monde que je connais si bien,

Ce monde qui depuis que je vis est miens,

Ce monde que personne d'autre n'a jamais vu,

Ce monde que personne ne veut non plus,

Ce monde plein de haine, de souffrance, de désespoir,

Ce monde plein de peine, de méfiance, de noir,

Ce monde qui m'entoure,

Comme une bulle de chaînes,

Sans faille, sans trou, sans le plus petit des jours,

Des chaînes que j'ai essayé de quitter, dans des tentatives restées vaines.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page